top of page
Berry blue-tundra6.tif

Lac - Saint - Jean  /  Chambord

515982969_1082894727149138_6577576647125154647_n.jpg

L'experience camerise

Découverte, plaisir et délice garantie !

autocueillette de camerises bio

Une activité en famille ou entre amis(es) à ne pas manquer! Accompagné d'une magnifique vue sur le Lac-Saint-Jean, l'autocueillette de camerises vous permettra de faire vos réserves de petits fruits pour l'hiver! Il est aussi possible de choisir parmi 6 variétés de camerises en parcourant le verger pendant l'autocueillette !
HstQiNCp_edited.jpg

Sucré et acidulé

​« La camerise possède un goût unique et complexe, souvent associé au cassis, au bleuet et à la framboise. Certains y décèlent un soupçon de mûre, de nectarine, de prune et de rhubarbe. Fraîche ou transformée, la camerise dévoile des saveurs vraiment uniques qui peuvent varier d’un cultivar à l’autre. » Camerise Québec

_MG_3193.jpg

Parcours decourverte

Venez vous balader dans le verger en découvrant 6 variétés de camerises ! Apprenez-en plus sur ce petit fruit méconnu en découvrant les différentes arômes et formes des variétés ! 

Heures d'ouverture

Les  dates d'ouvertures et de fermetures varient seront les saisons ! Pour plus d'information, suivez-nous sur Facebook ou contactez-nous !

Kiosque

Autocueillette

Crème molle

10 h - 19 h de juin à septembre

10 h - 19 h de la juin à la fin juillet

10 h - 19 h de juin à août 

Produits des camerises 

Ferme Les bons plans

De la quoi ? De la camerise ?

« L’arbuste (Lonicera caerulea) pousse à l’état naturel dans les régions plus nordiques des forêts boréales d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. Ce petit fruit est également présent au Japon, où il est utilisé depuis plusieurs centaines d’années.

 

Ce n’est qu’à partir des années 1990 que les Nord-Américains ont commencé des travaux d’hybridation du Lonicera caerulea, avec les travaux de la Dre Maxine Thompson de l’Oregon State University, puis avec les travaux du Dr Bob Bors de l’Université de Saskatchewan.

 

Le Lonicera caerulea est présent naturellement dans plusieurs provinces canadiennes, bien qu’il soit plutôt difficile à trouver à l’état sauvage. Puisqu’il n’est jamais une espèce dominante, il faut être un observateur averti afin de le repérer. » Camerise Québec

Ça goûte quoi la camerise ?

Vous avez déjà essayé de d'écrire le goût de la framboise ? Ben oui, ça goûte la framboise ! La camerise, ça goûte la camerise !Mais pour vous aider un peu, on pourrait dire qu'elle a la texture du bleuet et acide comme de la framboise !

Que c'est que j'fais avec ça ?

Vous pouvez cuisiner la camerise comme n'importe quels autres petits fruits ou la manger fraiche ! Pour plus de recette, rendez-vous sur le site de camerise Québec.

Ça donne quoi de manger ça ?

« [...] [L]a camerise possède de riches et puissantes vertues antioxydantes . De plus, elle est une bonne source de vitamines A et C tout en étant riche en fibre [...] ».

bottom of page